Si le réflexe du tri sélectif ou des ampoules basses consommation est aujourd’hui bien répandu à la maison, pourquoi n’en serait-il pas de même en vacances ?
C’est l’engagement qu’a pris Campilô en juin 2018. Un camping respectueux de l’environnement pour vous permettre de passer des vacances encore plus proches de la nature.
La certification Écolabel permet à tous d’identifier les produits mais aussi les lieux de vacances, comme Campilô, les plus respectueux de l’environnement. C’est une certification européenne, créée par la Commission européenne.
Au quotidien, ça veut dire quoi et ça change quoi ?
Ça veut dire que Campilô contribue au quotidien à réduire ses incidences sur l’environnement en remplissant différents critères en termes de réduction globale de la consommation d’eau et d’énergie, de recours à des énergies renouvelables, de réduction des déchets et de tri sélectif accru ou de promotion des transports écologiques.
Par exemple, chez Campilô, la circulation se fait ainsi à pieds ou à vélo. Nous utilisons des ampoules basse consommation pour tous les logements et espaces du camping, l’arrosage des plantations se fait avec l’eau récupérée et stockée dans l’étang et nos achats sont responsables et pour une grande partie, locaux.
C’est aussi ce qui fait le charme des vacances avec Campilô, savoir que vous passez des vacances en harmonie avec la nature.
On vous retrouve bientôt pour des vacances nature !
Pour en savoir plus sur nos actions en faveur de l’environnement, visitez notre site.